NOS OFFRES
Nos offres
Les points forts en Argentine
Buenos Aires
Buenos Aires «les bons airs» la capitale d’Argentine vous séduira par la diversité de ses quartiers, ses terrasses de café à l’ombre des grands arbres les «Jacaranda» surnommés «les flamboyants bleus», ses restaurants et les bonnes odeurs de la viande de bœuf «l’Asado» qui grille sur les immenses «Parillas» (barbecue argentin) et surtout la joie de vivre de ses habitants les «Porteños».
Métropole du tango, vous vous laisserez transporter par l’émotion que provoque le son du bandonéon, de toute la nostalgie des chants de Carlos Gardel, de Piazolla l’inventeur du tango moderne et de tant d’autres qui ont marqué l’histoire du tango argentin.
Vous participerez à une Milonga, danse de couple si sensuelle qui convoque à un imaginaire marqué du masculin et du féminin.
En écoutant les chants si profonds d’émotion des chanteurs de tango, vous vivrez une expérience unique et comprendrez le ressenti de l’histoire des immigrés européens qui ont fortement marqué de leur empreinte la culture argentine.
La passion Argentine c’est aussi le sport et tout particulièrement le football avec leurs grandes idoles Diego Maradona et Leo Messi.
Laissez-vous porter par l’ambiance enivrante des supporters de Boca Juniors dans la mythique Bombonera.
Un moment qui restera gravé dans votre mémoire quand votre cœur battra au son des Bombos.
Salta
Salta la linda (la belle) est une superbe ville qui a préservé, son architecture coloniale, l’attachement à ses traditions locales par sa gastronomie de cuisine andine, son folklore chanté et dansé dans les «Peñas».
Accompagné par Nestor Subiat en véhicule Pick up 4X4, l’expédition vous fera traverser des sommets da la chaine montagneuse des Andes jusqu’à 4100 mètres d’altitude et découvrir l’immensité du désert de sel «las Salinas grandes».
Vous serez éblouis face à la chaine montagneuse El Cerro des 7 couleurs de Purmamarca avec ses paysages à couper le souffle, une étape hors du temps au pied de la Cordillère des Andes.
Les Guanacos, Lamas ou autres Alpagas traverseront vos chemins variés d’une région aux multiples facettes.
En continuant votre route vers la Quebrada de Humahuaca et de las Conchas , vous traverserez des gorges spectaculaires pour rejoindre un domaine viticole de renommé où vous pourrez vous délecter au bord de la piscine de l’hôtel avec son style colonial qui a préservé toute l’authenticité de sa décoration d’origine dans un environnement , un confort et une gastronomie exceptionnels en bordure de la bourgade de Cafayate.
Purmamarca
Purmamarca est un village de la Province de Jujuy situé à 2206 m. d’altitude au pied de la montagne aux sept couleurs.
En passant par la quebrada de Humahuaca , ce vaste canyon forme une grande vallée où coule le rio Purmamarca.
Entouré de falaises rouges, des montagnes vertes et jaunes, vous serez en admiration face à ce merveilleux spectacle de la Nature.
Sur votre chemin où vous traverserez des cols de la cordillère des Andes, vous ferez une halte sur un site incontournable « Las Salinas Grandes » (désert de sel) situé à 3450 m d’altitude au milieu des Andes, très impressionnant par son paysage lunaire.
Une expérience de votre voyage qui restera inoubliable.
Cafayate
Cafayate est une petite ville de la Province de Salta dans les vallées de Calchaquies.
Ce site est connu pour ses domaines viticoles et son fameux vin blanc le Torrontes.
En traversant la vallée, vous serez éblouis par les points de vues majestueux de la vallée du Rio las Conchas (ou Quebrada de Cafayate).
Les paysages et les couleurs sont très semblables au Grand Canyon de l’Arizona.
En route vers Cafayate, vous découvrirez les différentes formations géologiques tels que le Crapaud, l’Amphithéâtre ou encore la gorge du Diable.
Vous serez hébergés dans une merveilleuse bâtisse coloniale au milieu des vignobles d’un domaine viticole biodynamique où commencera alors un voyage gastronomique en dégustant les fameux vins de Cafayate.
Iguazu
Un séjour dans la région de « Misiones » conjugue la découverte de deux sites naturels et culturels classés par l’Unesco, les chutes d’Iguazu et les Missions Jésuites.
275 chutes et cascades, un merveilleux spectacle de la nature, sont nichées dans l’écrin végétal d’une forêt tropicale, où les seules traces de la présence des hommes sont les vestiges des anciennes missions Jésuites et des tribus amérindiennes les Guaranis.
Le parc national d’Iguaçu en Argentine s’étend sur des milliers d’hectares dans une forêt très dense et unique par sa biodiversité.
Vous découvrirez les chutes du côté argentin et du côté brésilien, une beauté de la nature immanquable, inoubliable et unique au monde lors de votre séjour en Argentine.
Peninsule de Valdès
La péninsule de Valdès fait partie de la Patagonie argentine dont la ville la plus connue et visitée est Puerto Madryn.
C’est l’endroit en Argentine où vous pourrez observer des baleines franches australes, des dauphins de Commerson, des manchots de Magellan, des éléphants de mer ou encore différentes espèces d’oiseaux.
Station balnéaire en été pour ses plages, ses eaux cristallines et aussi lieu touristique pour sa faune, sa flore, Puerto Madryn permet de voir ces animaux dans leur habitat naturel.
La Peninsula de Valdès est l’une des plus belles réserves naturelles d’Amérique du Sud.
Elle a été classée au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’Unesco en 1999 ainsi que déclarée Réserve Naturelle en 1984.
El Calafate
Laissez-vous envouter par les grands espaces de la Patagonie.
À partir d’El Calafate, une jolie petite ville de charme avec ses chalets qui vous permettra de rejoindre le parc national Los Glaciares et admirer le spectacle grandiose de son majestueux Perito Moreno.
Le blanc du glacier éclatant contraste avec le turquoise des eaux et les vertes montagnes aux alentours, c’est un spectacle unique!
C’est un des rares glaciers de la Patagonie qui n’est pas en régression.
Il avance d’environ deux mètres par jour, soit plus de 700 mètres par an.
Les effondrements des murs de glace sont spectaculaires car d’immenses blocs se détachent et chutent dans les eaux tout au long de l’année.
Il vous suffit de passer quelques dizaines de minutes sur place pour assister immanquablement à ces chutes impressionnantes.
Ushuaïa, la ville du bout du monde…
Un drôle de sentiment vous envahie quand vous poserez pour la première fois vos pieds à Ushuaia. Une sensation d’accomplissement, de fin de voyage ou de chemin parcouru.
La pointe sud de l’Argentine, la fin du continent des Amériques et de la cordillère des Andes, le bout du monde, Ushuaia représente tout cela à la fois.
La Terre de Feu, « Tierra del fuego », c’est le nom donné à ces terres à l’extrême sud de l’Amérique, séparées du continent par le détroit de Magellan.
La Terre de feu longtemps dédiée à l’élevage de moutons est un parc naturel qui se découvre en marchant pour observer la faune et la flore locale.
Le tourisme impulsé par la ville d’Ushuaia, et la proximité de l’Antarctique, nouvelle destination très prisée, offre de nouvelles perspectives à cette région, des paysages hors du temps qui nous ramènent à l’histoire des grands navigateurs.
Ressentez l’esprit d’aventure en naviguant à travers les fjords argentins sur le canal de Beagle en Catamaran ou en canoë dans les lacs qui longent la cordillère des Andes. Dans ces eaux australes glacées, vous croiserez également l’Isla de los Lobos (« Île aux Loups ») et l’Isla de los Pájaros (« Île aux Oiseaux »), paradis des Loups de mer et des Cormorans.
Outre la balade proposée dans notre programme sur le canal de Beagle, vous pouvez prolonger l’aventure au bout du monde en naviguant avec la compagnie maritime Australis à travers les canaux et les fjords jusqu’à Punta Arenas au Chili ou alors, vivre une croisière exceptionnelle pour découvrir l’Antarctique avec la compagnie Ponant, nos croisiéristes partenaires, que nous pouvons vous organiser.